Avez-vous déjà terminé après une longue journée de travail de photographie et pensé, « Jeez… Je suis dans paaain » ?

C’est sans surprise, vraiment.

Après tout, une grande partie de votre travail quotidien en tant que photographe de mariage implique de porter du matériel photo lourd, d’être debout pendant des heures ou – et tout aussi mauvais, vraiment – de s’asseoir à un bureau pour travailler sur le processus de montage.

Oui, c’est un peu incontournable : être photographe de mariage peut faire des ravages sur votre corps. Si vous ne prenez pas bien soin de vous, c’est-à-dire et prenez des mesures préventives avant que des douleurs mineures ne se transforment en problèmes de santé plus importants.

Donc, si vous vous sentez un peu raide de la tête aux pieds, ne vous inquiétez pas. Nous sommes ici pour vous dire 7 des meilleures poses de yoga pour les photographes de mariage. Vous pouvez les faire à votre bureau ou sur le tapis de yoga, afin que vous puissiez vous sentir restauré et prêt à gérer votre entreprise de photographie de mariage comme un patron.

Faisons-le!

# 1 – Une torsion en supination est parfaite pour les maux de dos

Quelles que soient vos tâches quotidiennes de photographie; il y a de fortes chances que votre dos subisse beaucoup de pression.

Que vous soyez assis dans la voiture en train de vous rendre à un tournage, que vous transportiez du matériel lourd, que vous travailliez à votre bureau ou que vous vous penchiez simplement pour prendre des photos au niveau du visage de vos sujets… tout cela aura un impact sur les muscles de votre colonne vertébrale.

C’est pourquoi l’une de nos poses de yoga préférées pour les photographes de mariage est Supta Matsyendrasana – ou, comme ce nom sanskrit est un peu long, vous pouvez l’appeler « Supine Twist ».

Le meilleur morceau? Il s’agit d’une pose allongée : alors, préparez-vous à vous installer confortablement !

Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger sur le dos, de déplacer vos bras en forme de T sur le sol et de ramener les deux genoux vers votre poitrine. Puis – lentement – abaissez les deux genoux d’un côté, tout en regardant vers le ciel ou en tournant doucement votre regard dans la direction opposée à vos genoux.

Essayez de garder vos hanches alignées avec votre colonne vertébrale, afin que vos fesses ne dépassent pas trop ! Ensuite, vous devriez sentir une libération suuuuper juteuse le long de votre colonne vertébrale.

Lorsque vous êtes prêt, changez lentement de côté.

Astuce : essayez de garder vos deux épaules en contact avec le sol. Si vous ne pouvez pas mettre vos genoux au sol et garder vos épaules baissées, utilisez simplement un oreiller à placer sous vos genoux à la place.

Vous vous sentez déjà mieux ? Nous l’espérons!

# 2 – Cela peut sembler un peu étrange, mais «Legs Up the Wall» est une pose de yoga légitime!

On reste au sol dans la deuxième de nos poses de yoga pour photographes de mariage : Legs Up the Wall (ou Viparita Karani, comme on l’appelle en sanskrit).

Si vous avez été debout toute la journée sur le tournage, cela devrait être votre pose préférée.

Trouvez simplement un mur — à la maison ou au studio ! — allongez-vous avec vos fesses près du mur, ramenez vos genoux vers votre poitrine et étendez lentement vos jambes afin que vos pieds puissent reposer sur le mur. Gardez vos rotules détendues et posez vos bras à vos côtés.

En plaçant vos pieds au-dessus de votre tête, vous drainerez une partie des fluides lymphatiques des jambes, réduisant ainsi toute douleur ou gonflement des pieds, des chevilles et des genoux. Ahhhh…. ça fait du bien!

Il a également été démontré que cette pose améliore la qualité du sommeil. Ainsi, en période de stress élevé au travail, un peu de Legs Up the Wall avant le coucher devrait vous aider à attraper ces zzzs.

Prenez soin de votre corps et votre créativité coulera !

Nous croyons qu’un corps sain = un esprit sain, et vous avez besoin de votre cerveau créatif pour faire de votre entreprise de photographie de mariage un succès !