Qui ne veut pas un bonheur pour toujours; traverser la vie avec un partenaire qui ne vous trahit ou ne vous blesse jamais ?

Même les plus cyniques d’entre nous ne peuvent certainement pas nier l’attrait d’avoir toujours quelqu’un qui se bat contre vous. Quelqu’un avec qui vous pouvez être totalement vous-même, quelqu’un avec qui vous pouvez vieillir heureux…

Mais lorsqu’il s’agit de trouver cette personne très spéciale, la plupart d’entre nous ne savent pas par où commencer. Nous avons tendance à penser que, pour trouver l’amour éternel, quelque chose de grand et de dramatique doit d’abord se produire.

Peut-être vendons-nous tous nos biens et déménageons-nous à l’autre bout du monde, où nous rencontrerons par hasard un bel étranger ? Ou recréons-nous une scène de film digne d’Ocsar, pour exprimer notre amour éternel et raviver une vieille flamme ?

Faut-il faire appel à la magie pour trouver l’amour éternel ?

Honnêtement? Oui et non.

Nous avons été conditionnés par les comédies romantiques et les romans pour nous concentrer sur la réalisation du type d’amour parfait. Mais nous oublions qu’une fois que nous l’avons fait, nous devrons également le maintenir.

Les histoires qu’on nous raconte présentent souvent l’amour qui change la vie comme un produit du destin, d’un événement fortuit hors de votre contrôle. Les étoiles s’aligneront et l’univers conspirera pour que vous puissiez rencontrer votre Monsieur Parfait, n’est-ce pas ?

Eh bien, ils pourraient. Mais s’ils le font, alors ce n’est que le début de votre histoire.

Que ferez-vous après ? Que se passe-t-il lorsque le film se termine par un « heureux pour toujours » et que le couple est livré à lui-même, pour chaque jour du reste de sa vie ?

Pour trouver l’amour éternel, il suffit de le choisir. Ensuite, continuez à le choisir. Et cela en soi n’est certainement rien de moins que de la magie.